Le Gouvernement m’a sollicité .
J’ai accepté une mission qui vient de m’être notifiée par trois ministres : Bruno Le Maire Ministre de l’Économie, Olivia Grégoire Ministre déléguée chargée des Petites et Moyennes Entreprises, et Roland Lescure Ministre délégué chargé de l’Industrie et de l’Énergie.
Cette mission vise à éclairer le gouvernement sur l’appréhension de la notion de l’origine française des produits pour les consommateurs.
Dans la logique du travail qui m’avait été confiée, il y a 15 ans maintenant par Nicolas Sarkozy, et qui a aboutit à la création de la certification « Origine France Garantie »j’aurai à cœur d’entendre les acteurs concernés et de faire des préconisations opérationnelles.
Ce travail d’intérêt général, je l’accomplirai bénévolement et avec enthousiasme tant le sujet du made in france me semble essentiel.
Il s’agit de renforcer l’industrie et la production française en facilitant, pour les consommateurs, la connaissance de l’origine des produits afin d’éclairer leurs choix.
Il s’agit aussi de lutter contre le franco lavage qui consiste, pour certains, à chercher à faire passer pour français des produits fabriqués en dehors de nos frontières.
Je remercie, par avance, tout ceux qui éclaireront cette mission de leurs réflexions et suggestions.
EN MISSION POUR LE « PRODUIT EN FRANCE »
1–2 minutes
de lecture